Fermer Notre initiative Vie du site Notre équipe Faire un don PayPal Notre serveur Discord Notre association Actualité F/GO Actualité F/GO US Actualité F/GO JP Base de données Singularités Guides Servants Événéments F/GO US Événéments F/GO JP Guides de jeu Univers Fate Lore Produits dérivés Communauté Traductions
Menu

Installer Fate/Grand Order sur Android et iOS

Vous l’avez peut-être remarqué : les stores d’applications mobiles sont souvent restreints au niveau des localisations. Certaines applications comme Fate/Grand Order USA ne peuvent pas être téléchargées depuis le PlayStore Google et l’AppStore d’Apple si vous vous trouvez dans un autre pays que les États-Unis. Afin de jouer à F/GO USA, il va falloir employer des moyens détournés. Explications en images (visuels non contractuels pour le tutoriel iOS).

Rappel : F/GO est incompatible avec les appareils rootés ou ceux dont les options de développement sont activées. Pensez à les désactiver si l’application crash au lancement. Des tests sur émulateur sont en cours.


Installer F/GO sur Android

1 – Commencez par vérifier que votre appareil accepte l’installation d’applications venant d’en dehors du store. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre appareil, onglet « Sécurité », et vérifiez que l’option « Sources inconnues » est activée.

Screenshot_20170625-103205.png

2 – Rendez-vous sur le site de QooApp et cliquez sur « Download – Android 4.0+ » pour télécharger l’application.

Screenshot_20170625-103337.png

3 – Procédez à l’installation de l’application.

Screenshot_20170625-103403.png

4 – Ouvrez QooApp. Vous n’avez pas besoin de suivre les instructions données par l’application pour créer un compte. Cliquez sur « Later » et rendez-vous simplement sur la page d’accueil.

Screenshot_20170625-103530.png

5 – D’ici, recherchez l’application « Fate/Grand Order English » dans la barre de recherche située en haut à droite.

6 – Téléchargez Fate/Grand Order English depuis sa page en cliquant sur « Download ». Une fois le téléchargement terminé, l’application vous demandera votre autorisation pour s’installer.

7 – L’application est désormais installée, vous pouvez dès à présent jouer à Fate/Grand Order USA.


Installer F/GO sur iOS

1 – Pour commencer, téléchargez la dernière version du logiciel iTunes sur PC ou Mac (si vous ne l’avez pas déjà) et lancez-la. Une fois le logiciel ouvert, rendez-vous dans l’onglet « AppStore », descendez tout en bas de la liste et cliquez sur le drapeau rond (qui devrait être français) en bas à droite.

636253674978503251

Sélectionnez ensuite la région voulue (à savoir États-Unis) dans la liste qui vous est proposée.

636253676656472272

2 – Il faudra ensuite créer un nouvel identifiant Apple pour la région sélectionnée. Vous pouvez utiliser n’importe quelle adresse mail, exceptée celle que vous utilisez déjà pour votre compte principal iTunes. Une fois ce deuxième compté préparé, ouvrez iTunes sur votre ordinateur et déconnectez-vous en cliquant sur « Déconnexion » dans le menu « Compte ».

Ensuite, retournez sur l’écran principal de l’AppStore, descendez tout en bas et cherchez l’option « Votre compte » en dessous de « Gérer », puis « Créer un identifiant Apple » en bas à gauche de la fenêtre.

636253701905378189

Suivez ensuite les étapes indiquées, en utilisant bien l’adresse mail secondaire que vous avez entrée auparavant. Une fois que vous arriverez à l’écran des moyens de paiement, n’en choisissez aucun et continuez.

636253347070732574

Vous devrez ensuite fournir des informations réalistes pour finaliser votre compte. Afin de vous aider, nous vous recommandons le site « Fake Name Generator » qui s’assurera de vous créer une fausse identité aux normes. Vous devrez ensuite finaliser votre inscription en validant votre compte sur votre adresse mail secondaire. Vous n’aurez plus qu’à vous déconnecter et vous reconnecter avec ce compte américain et vous aurez accès à l’AppStore qui contient Fate/Grand Order USA.